Mandat et titre sur cosoluce

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sana26
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 15:28

Mandat et titre sur cosoluce

Message par Sana26 »

Bonjour,

Je vais commencée a travailler dans une collectivite au finances j ai beaucoup a apprendre je debute. pour l envoi des mandats et recettes je trouve le logiciel cosoluce corail compliqué je ne suis pas a l aise avec la procedure ... avez vous des conseils ou faq simplifiés cosoluce ? autres questions suis je informee par le tresorier des depenses courantes a regler par prelevement qui ne nécessitent pas de factures comme edf,mutuelle assurances idem pour les recettes loyer perisco
Merci pour vos réponses
Vince
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 avr. 2022 13:07

Re: Mandat et titre sur cosoluce

Message par Vince »

Bonjour,

Pour ma part, je n'utilise pas ce logiciel.
Dans ma collectivité, nous ne payons pas par prélèvement. A part les remboursements d'emprunts où quelques jours après que l'organisme nous ai prélevé, la trésorerie m'envoie un état pour régulariser par mandat émis après paiements.

Bon courage à vous.

Vincent
Sana26
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 15:28

Re: Mandat et titre sur cosoluce

Message par Sana26 »

Je vous remercie pour les réponses apportées.
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Mandat et titre sur cosoluce

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Sur CORAIL, une fois que j'ai généré mon fichier de transfert, je le signe électroniquement via l'appli xemelios puis je vais sur le portail internet de la DGFIP et je le transfert via la passerelle de transmission.
Quel est la procédure que vous suivez? Que je puisse voir comment vous aider au mieux :)

Pour les débits d'office, lorsque vous saisissez votre mandat, vous devez noter le numéro de pièce fourni par la trésorerie dans l'onglet "COMPL1" après avoir coché la case "Prélèvement d'office". En pièce jointe il vous faudra mettre la feuille transmise par la perception ainsi que les factures correspondantes quand vous les avez (edf par exemple)

N'hésitez pas à poser vos questions au cas où :)
Sana26
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 15:28

Re: Mandat et titre sur cosoluce

Message par Sana26 »

Bonjour Jolia☺
Pour ma part une fois le mandat validé tjrs dans Corail je vais dans le menu numéroter et éditer bordereau de mandat je signe electroniquement sur e parapheur et reviens sur corail suivi demat actualiser je n utilise pas passerelle transmission DGFIP. Cest surtout lorsque je mets a jour les données quand j actualise suivi demat ce n est pas très clair tous ces flux retour flux aller je m y perds.
Concernant les prélèvements je n ai pas eu l occasion d en faire j anticipe et vos conseils me sont très utiles.
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Mandat et titre sur cosoluce

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Avec plaisir ;)

En effet, nous n'avons pas tout à fait la même procédure de transmission, mais l'essentiel étant que votre perception reçoive bien vos flux ce n'est pas bien grave :)
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander via votre support informatique une petite formation à distance afin qu'ils vous aident à vous y retrouver ;)
Répondre