Nous sommes face à une problématique relative au changement de nom : un usager majeur souhaite changer son nom et souhaiterait que ses enfants majeurs changent également de nom en une seule démarche (dans le dossier de changement de nom du père). Il pense, au vu du cerfa, que les enfants majeurs peuvent indiquer leur consentement dans la partie réservée au consentement des enfants de plus de 13 ans.
Nous pensions que cette partie sur le consentement des enfants de plus de 13 ans concernait des enfants mineurs, donc âgés de 13 à 17 ans mais en fait, rien n'indique que cela ne peut pas concerner des enfants majeurs également.
Nous avons indiqué au père qu'il fallait qu'il dépose une demande le concernant et qu'ensuite seulement, ses enfants majeurs fassent, s'ils le souhaitent, une démarche de changement de nom à leur tour.
Le père insiste pour que l'on se renseigne s'il est possible que les enfants majeurs indiquent leur consentement au changement de leur nom dans son dossier.
Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
MAIS... ce n'est pas tout, sinon ce ne serait pas drôle

L'un des enfants majeurs a lui-même des enfants (mineurs de - de 13 ans). S'il donne son consentement à son changement de nom dans le dossier de son père, il n'a donc pas à déposer lui-même un dossier pour son changement de nom. Dans ce cas, comment le nom de ses enfants va-t-il être modifié puisque dans le dossier du grand-père, on ne peut pas mentionner l'existence de petits-enfants ???
Merci par avance pour vos retours d'expériences ou avis sur la question.
Bonne journée à tous,
Emmanuelle