RECLASSEMENT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fve
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 mars 2022 08:52

RECLASSEMENT

Message par fve »

Professeur des écoles agent titulaire fonction publique d' Etat , je suis engagé depuis plusieurs années dans une démarche de transition pro .
J'ai été trois ans assistant administratif en collège dans le cadre d'un pacd et j'ai obtenu le concours d'animateur territorial l'an dernier. Liste d'aptitude pour trois ans encore max.
Je suis cette année en congé de formation professionnelle auprès du cned je prépare le concours de secrétaire administratif interne. J'ai aussi cette année passé le concours d'inspecteur jeunesse et sports. Si je n'obtiens pas de concours et que je ne souhaite plus enseigner, quel sera la situation ?
Ce qui se profile pour moi est vraisemblablement le reclassement pour inaptitude aux fonctions d'enseignant. Pour cela il faudra que j'utilise la fin de mes droits maladie. Il me reste 6 mois de cld que j'utiliserai après 3 mois de cmo à compter de septembre... Je postulerai sur des postes d'animateurs territoriaux.
Serait-il possible que l'Education Nationale me reclasse sur un poste de fonction publique territoriale en tant qu'animateur territorial ? L'intégration serait directe ou alors je serai en détachement ?
Si quelqu'un peut me donner des renseignements , merci .


Sujet remonté par fve le lun. 27 mars 2023 11:52.
Répondre