sous couvert de la voie hiérarchique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Loreen
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 mars 2023 15:47

sous couvert de la voie hiérarchique

Message par Loreen »

Bonjour à tou.te.s,

Je souhaite écrire à la direction générale de la collectivité qui m’emploie.

Est-il préférable d’écrire « sous couvert de la voie hiérarchique », sous couvert de mon responsable directe, sous couvert de mon directeur de service ou bien de mentionner l’ensemble de l’échelle hiérarchique (quatre supérieurs jusqu’au DG) ?

Je vous remercie pour votre aide.
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: sous couvert de la voie hiérarchique

Message par Pascal B »

Bonjour,

Cela dépend parfois du sujet.

S'il s'agit de demander quelque chose qui dépend du maire / président, commune pratiquement tout ce qui touche à la carrière ou la rémunération, vous adressez à :

Monsieur / Madame le Maire / Président
Par la voie hiérarchique

ce qui permet à chacun de vos responsables successifs de prendre note et éventuellement de donner un avis.

S'il s'agit d'un sujet qui concerne l'organisation, les conditions de travail ... bref ce qui relève de la responsabilité du DGS, alors vous pouvez faire la même chose en remplaçant "maire" par DGS.

Mais si vous pouviez nous indiquer le sujet, ce serait plus sûr pour vous conseiller.
Répondre