Comment gérer les collègues jaloux ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
missET*
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 janv. 2022 11:53

Comment gérer les collègues jaloux ?

Message par missET* »

Bonjour,

il y a presque 20 ans je suis entrée dans la FPT par l'obtention du concours externe d'adjoint et embauche dans une collectivité par ma seule force de conviction car j'avais 25 ans et aucune expérience de la fonction publique. j'ai fait mes preuves depuis toutes ces années, j'évolue dans une commune de 7000 hab et ma carrière a d'année en année évoluée vers toujours plus de responsabilité.
J'ai actuellement un poste entièrement autonome, responsable d'un pôle, sans agent à encadrer mais avec des taches à responsabilités et une représentation de la commune dans des instances professionnelles.

Me sentant convaincue que mon poste relève des tâches d'un rédacteur, je me suis inscrite, j'ai bossé et obtenu l'examen pro de rédacteur.

j'ai annoncé discrètement ma réussite le jour des résultats, malgré tous certains collègues ont tenu des propos laissant comprendre qu'ils étaient jaloux de cette réussite.
A présent que ma hiérarchie et le maire accepte ma nomination en tant que rédacteur et qu'ils envisagent de faire encore évoluer mon poste vers encore plus de responsabilités, l'ensemble du personnel est au courant et dans mon dos cela discute de façon totalement arbitraire en essayant de faire changer d'avis les élus :shock:
Des discours limites haineux de personnes qui ne se sont jamais donnés les moyens d'évoluer, qui rigolent ouvertement en disant qu'ils ont la "flemme" de bosser un concours et préfèrent demander et attendre une promotion interne "au choix"....

un groupuscule est à l'origine de ces propos et n'hésitent pas à me discréditer, sans fondement, et malgré le soutien de mon DGS et du maire #-o

Pour le moment j'ai confiance en mes supérieurs et je sais qu'ils ne vont pas dans leur sens et savent que tout ceci n'est le reflet que de jalousies mal placées... cependant j'avoue que cela est pénible pour moi de me sentir presque honteuse d'avoir réussi un examen pro après 1 an de préparation....
par moment cela me blesse même.

Donc à ceux qui ont vécu ce genre de situation, comment avez-vous gérer ce type de collègues, ce type de relation ? comment faire pour désamorcer ces propos alors qu'en plus j'estime que cela ne regarde personne d'autre que moi et ma hiérarchie et le maire...


Merci et bonne journée
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 9 mars 2023 18:20, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé.
Répondre