delai entre la réussite à un examen pro et la nomination ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
missET*
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 janv. 2022 11:53

delai entre la réussite à un examen pro et la nomination ?

Message par missET* »

Bonjour,

J'ai obtenu l'examen pro par promotion interne de rédacteur principal 2nd classe en janvier 2023.
Le dgs et le maire de ma commune sont favorables à me nommer sur mon poste actuel qui évoluera un peu pour cette occasion.

A présent il convient au DGS et/ou à la DRH de monter le dossier à présenter à la prochaine CAP du CDG.
Je sais qu'il faut attendre l'acceptation de la CAP pour m'inscrire sur liste d'aptitude et ainsi déclencher ma nomination..

Ce que je voudrais savoir c'est le délai d'acceptation de la CAP pour ceux qui ont été dans ma situation ? est-ce que les lauréat de l'examen passent automatiquement devant ceux qui sont proposés en promotion interne "au choix" sans examen ?

Merci
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: delai entre la réussite à un examen pro et la nomination ?

Message par kanac »

Bjr, combien d'agents dans votre collectivité. La Cap n'a plus la compétence pour les avancements de grade et promotion interne. Le comité social et territorial lui avec les lignes directrices de gestion a la compétence. Il existe dans les collectivités de plus de 50 agents sinon le CDG en n'a la compétence. Élections professionnelles du 9 décembre 2022. Attention les quotas sont toujours d'actualité voir nomination B .
missET*
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 janv. 2022 11:53

Re: delai entre la réussite à un examen pro et la nomination ?

Message par missET* »

Nous sommes bien plus que 50 agents et nous avons un CST.

Vous êtes sûr que l'inscription en liste d'aptitude après obtention d'un examen pro en promotion interne ne passe pas en CAP du CDG ? #-o
Répondre