Imputations

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

Imputations

Message par cocci »

Bonjour,

Que mettez-vous au 60628 ? Je l'utilise très peu et je m'interroge.

Et sur quel compte mettez vous le gravier et le sable utilisés par les services techniques pour des travaux ? Je le mets au 60633.Cela vous parait il correct ?

Et dernière question : que mettez-vous au 60631 ? Perso je n'y mets que les produits d'entretien pour le ménage des batiments. Y mettez-vous d'autres choses.

Merci.

Bonne journée.
cathie83
Messages : 164
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 11:27

Re: Imputations

Message par cathie83 »

Bonjour,

Attention aux compte 602 et 603 ils impliquent des écritures de stock

Utilisez plutôt le 60628

Je passe au 60633 tout ce qui est enrobés et autres fournitures de voirie

Au 60631 passent toutes les fournitures utilisée par nos atelier municipaux pour des travaux en régie et,
extrait de la nomenclature commentée de la M14 :

6063 - Fournitures d'entretien et de petit équipement
60631 - Fournitures d’entretien
(Fournitures achetées sans prestation de service sinon voir compte 615…)
Fournitures nécessaires aux réparations des bâtiments, des véhicules et du matériel,
consommées dès le premier usage ou dans l’année : acide chlorhydrique, additifs
carburant, ampoules électriques non stockées, arroseurs, balais bruyère et ravo,
batteries, bobines de fil pour débroussailleuse, brosse, câbles, cartouches de graisse,
cartouches pour mitigeurs, chaînes, chlore, clefs, cordes, cordon, désherbants, eau
déminéralisée, électrodes, engrais, filtres, flexibles, fournitures électriques, fournitures
plomberie, galets, huiles, limes, mastics, matériaux de constructions (bois, briques,
carrelages, ciments, dalles, enduits,moquette, tuiles…), liquides de refroidissement,
mercerie, panneaux contre-plaqué, peintures, piles, pinceaux, produits phytosanitaires,
rouleaux vinyle, sables (autre que voirie : stade boulodrome…), sels adoucisseurs
d’eau, serrures, tapis, lino, tendeurs grillage, terreaux, terre, terre de bruyère, tissus
tuyaux pour réparation, vitres…
Fournitures pour le nettoyage des locaux des bâtiments, des véhicules et du matériel :
produits d’entretien (balais, bombes désodorisantes, diluants nettoyage mixte, épingles
à linge, lessives, papiers hygiéniques, savons, serpillières, etc…)

Cordialement,
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

Re: Imputations

Message par cocci »

Merci beaucoup.

Et du coup, que mettez-vous au 60633 ?

Bien cordialement.
Répondre