portail hubEE- recensement citoyen

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Audrey.I
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 janv. 2022 14:45

portail hubEE- recensement citoyen

Message par Audrey.I »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information concernant le traitement des dossiers via le portail hubEE.
Je ne sais pas comment traiter les dossiers pour le recensement citoyen.
j'ai reçu deux demandes de recensement citoyen:
1 - pour le premier dossier, il me manque le livret de famille, je relance la personne mais pas de réponse (j'ai utilisé le portail et également son mail), dois-je finir par le clôturer sans l'avoir traité?
2 - pour les deux demandes, il n'y a pas la situation scolaire d'inscrite: est-ce obligatoire?
3 - la déclaration n'est pas signée. Comme il s'agit d'une démarche en ligne, est-ce que cela est important qu'elle soit signée?
4 - faut-il renvoyer l'attestation en ligne via le portail, par courrier (en RAR) ou remise en main propre?

Merci d'avance pour votre aide.
Je pensais que cela me simplifierait les choses mais non.... :roll:
a.peallat
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 août 2022 07:53

Re: portail hubEE- recensement citoyen

Message par a.peallat »

Bonjour,

Quand il me manque des pièces justificatives sur le portail, je relance la famille mais je n'établis pas l'attestation. Il faut vérifier les informations fournies et la filiation. Concernant la situation scolaire, si l'usager ne la remplit pas, je ne mets rien. Il ne me semble pas que ça soit obligatoire.

Je ne transmets jamais l'attestation en dématérialisée. Je joins la famille (mail, téléphone, courrier)par tous les moyens possibles pour que le parent et/ou le jeune se présente en mairie. Je leur fais relire les informations saisies, ils signent la notice (que je conserve) et à ce moment-là, je remets l'attestation de recensement.
Nous avons eu souvent le cas de parents ou de jeunes nous assurant n'avoir jamais récupéré l'attestation... mais la notice signée par le parent ou le jeune nous permet de prouver le contraire.
J'archive tout d'une année à l'autre.

Bonne journée :)
Répondre