Problème de raccord à internet pour un administré

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hrivewen
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2023 18:24

Problème de raccord à internet pour un administré

Message par Hrivewen »

Bonjour, je précise que je suis en poste depuis 2 mois sur la commune, sans aucune transition avec l'agent qui était là avant moi, j'ai donc peu d'information sur ce qui a été fait jusque là.
Un administré qui a fini de faire construire sa maison m'a appelé car il n'arrive pas à se faire raccorder à internet car aucun opérateur ne trouve son adresse.
J'ai bien trouvé un arrêté d'alignement pour ce terrain à la bonne adresse, le permis de construire est bien fait à la bonne adresse. L'adresse apparait aussi sur ArcOpole, sa parcelle aussi, mais pas sa maison (j'imagine que ce n'est pas à jour).

que puis-je faire de mon côté pour l'aider?
Merci d'avance
suppr
Messages : 202
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 20:03

Re: Problème de raccord à internet pour un administré

Message par suppr »

Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Problème de raccord à internet pour un administré

Message par Pascal B »

Bonjour,

C'est vrai qu'aujourd'hui nous sommes régulièrement en... quiquinés par des problèmes d'adresse de la part des administrations ou des fournisseurs de services "publics".

Ils ne trouvent plus des adresses qui existent depuis des décennies (notamment les lieux-dits de nos campagnes) et ne font aucun effort pour comprendre, et même la Poste qui distribuent le courrier à ces adresses depuis des décennies dit tout d'un coup "Ah, adresse inconnue".

Parmi les documents que vous citez, je ne vois pas le certificat ou attestation de "numérotage". C'est peut-être ce qui manque, et qui permet à une parcelle qui n'était pas bâtie de recevoir un numéro dans la rue où elle se trouve.

A vérifier.
Répondre