Révision et avenants

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ninie39
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2023 11:31

Révision et avenants

Message par ninie39 »

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer si selon vous, il est obligatoire de réviser tous les avenants :
- avenant pour réalisation de travaux supplémentaires avec des prix basés sur le prix du DPGF ?
- avenant pour réalisation de travaux supplémentaires ou des travaux qui sont devenus nécessaires avec des prix nouveau (non prévu au DPGF) ?
- avenant pour réalisation de travaux en moins value?

Plusieurs de nos CCAP précisent une révision du prix basée sur le montant initial des travaux pour Po, mais n'indique pas les avenants, par conséquent je sais pas si les avenants peuvent être également inclus dans la révision.
Et pour d'autre CCAP, le Po n'est pas définis, juste les coef de révision.


merci par avance pour vos réponses et explications,
Chafouincasper
Messages : 377
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Révision et avenants

Message par Chafouincasper »

la logique et la simplicité me font répondre oui
mais il faut d'abord et surtout appliquer chaque marché ....
si les prix des avenants sont fermes alors c'est pas de révision
si les prix des avenants ne sont pas précisés sur ce point alors suivent les prix initiaux
si précisions écrites alors on applique ces précisions , ça peut devenir complexe avec des dates Mo différentes, des formules avec des index et pondération différents .....

nota pour moi les moins et plus values suivent nécessairement le régime du prix de base ....
Répondre