modification titre de concession

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
doucenuit
Messages : 132
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 20:17

modification titre de concession

Message par doucenuit »

bonjour à tous

j'ai un concessionnaire qui a divorcé . Sa concession n'est que pour un fils dcd. Par courrier il m'indique qu'il donne tous pouvoirs à son ex sur la concession car elle souhaite être inhumer avec son fils. Je pense faire un titre de substitution au nom de monsieur en rajoutant madame dans les bénéficiaires avec son fils ou je fais un titre de substitution au nom de Mme. qu'en pensez vous ?
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: modification titre de concession

Message par AlexDC »

Bonjour,
Avant de faire un acte de substitution il doit y avoir donation devant le notaire. La concession a été utilisée mais cela me semble possible car on reste sur des membres de la même famille avec des liens très proches (de sang)

S'ils ne veulent pas faire de donation, dans ce cas je ne vois que la solution de transformer cette concession qui doit être individuelle ou familiale en collective, le concessionnaire pourra alors lister son ex dans les personnes autorisées à être inhumées mais la propriété de la concession restera chez lui, cela ne sera pas transféré à son ex.

Alexandre
doucenuit
Messages : 132
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 20:17

Re: modification titre de concession

Message par doucenuit »

merci
Répondre