Disponibilité pour convenance personnelle ou suivi de conjoint ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sparkletof
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 oct. 2021 16:50

Disponibilité pour convenance personnelle ou suivi de conjoint ?

Message par sparkletof »

Bonjour à tous,
je suis actuellement en détachement dans un autre Département que celui d'origine. Celui-ci se termine à la fin du mois.
J'ai trouvé un autre autre travail dans le privé mais je pourrais commencer qu'au mois de Mai.
A la fin de mon détachement, si je réintègre mon Département d'origine, puis-je demander une disponibilité pour suivi de conjoint (car ma conjointe m'a suivi à la base) ou dois-je faire une demande de dispo pour convenance personnelle ?
Merci pour vos retours.
Spark
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Disponibilité pour convenance personnelle ou suivi de conjoint ?

Message par Pascal B »

Bonjour,

Je vous suggère de consulter les documentations sur ces sujets qui sont éditées par les centres de gestion, peu importe le département, ils sont plus ou moins bien faits, mais ils racontent tous la même histoire.

Tout d'abord, à la fin de votre détachement, voyez si votre collectivité d'origine vous réintègre (a priori un conseil départemental ne pose pas de difficulté pour réintégrer et respecter le droit).

Ensuite, ne vous compliquez pas la vie ! Vous avez une opportunité d'emploi, demandez une disponibilité pour convenance personnelle, ce sera le plus simple et je pense aussi le plus sûr pour la suite de votre carrière.
Répondre