rifseep

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maryylene
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 13:58

rifseep

Message par maryylene »

bjr est ce que le rifseep est maintenu en cas d'accident de travail, je pense que c'est sur délibération de la commune mais je ne trouve rien concernant ce sujet

J'ai vu que sa mise en place est obligatoire depuis le 1er janvier 2017 or ma commune ne l'a pas mis en place, nous avions donc une prime de présentéisme au prorata des jours d'absence (- 6.5 euros/jour) pour toutes les absences quelles quelles soient j'entends bien ce qui n'est pas du tout pareil.... sont ils dans leur droit?

Donc la commune le met en place à compter du 1er janvier 2023 c'est pourquoi je prends des renseignements

Si je suis en arrêt de maladie étant donné que le rifseep est versé mensuellement, je voudrais savoir si cela a un impact sur les mois de présence.

merci pour votre réponse
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: rifseep

Message par kanac »

maryylene
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 13:58

Re: rifseep

Message par maryylene »

Bonjour

Merci de m'avoir répondu mais je vous cite le nouveau décret: 2014-513 qui stipule que le rifseep doit être mis en application au plus tard le 1er janvier 2017 pour ce qui me concerne.

Or la commune le met en place au 1er janvier 2023, ce qui est à mon sens contestable devant un tribunal. Nous percevions une prime appelée de présentéisme et ça n'est pas du tout pareil surtout qu'elle était supprimée aux agents en accident pour raison de service et que le rifseep n'est pas censé les impacter. Dans la précédente prime de 411 euros on nous retirait 6.65 par jour d'absence, le riffseep étant de 540 euros sur l'année pour ma part (45 euros par mois), on nous retire 1euro 50 par jour d'absence , ce qui change vraiment tout .

Donc je pense qu'on s'est bien fait avoir en fait

Les encadrants touchent eus 300 euros mensuellement on leur retire 1 euro par jour cherchez l'erreur pff

Je voudrais savoir si c'est normal que ayant épuisé mes droits à plein traitement le 29 janvier , on me mette cette journée, un dimache à demi traitement?

Merci encore
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: rifseep

Message par kanac »

Répondre