Demande de second livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aurore32
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 15:56

Demande de second livret de famille

Message par Aurore32 »

Bonjour,

Je me suis toujours posée une question dont je n'ai pas trouvée la réponse :

J'ai eu une demande de second livret de famille, c'est nous qui avons célébré le mariage donc je commence à le remplir avant de l'envoyer à la mairie de naissance de l'enfant.
Concernant les information du père et de la mère, ils ne peuvent pas être délivré conforme sachant qu'ils sont né dans d'autres communes.
Point de vue légalité quand on donne le livret de famille, et qu'il n'y a pas de signature du père et de la mère, est ce que cela pose un problème?

Je vous remercie par avance,

Aurore
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Demande de second livret de famille

Message par elizabeth »

dans un livret ouvert par la mairie de mariage, c'est l'extrait de mariage qui est délivré conforme, pas les actes de naissance, la mairie de mariage est donc tout à fait habilitée à délivrer un extrait conforme.
Répondre