inaptidude - incompatiblité au poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alexandre38
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 17:38

inaptidude - incompatiblité au poste

Message par Alexandre38 »

Bonjour,
Je suis technicien dans la fonction publique territoriale, et j’aimerais avoir des précisions sur les notions d’inaptitude et de reclassement.

J’ai été en arrêt maladie pendant 6 mois début 2022, pour des myalgies dont l’origine n’a pas été clairement définie au départ. A l’issue des examens, qui ont duré longtemps, l’origine en serait un burn-out (les myalgies sont toujours présentes, depuis 2 ans et demi). Suite à cet arrêt, mon médecin a prescrit un TPT de 3 mois que ma collectivité a accepté. Ensuite, elle a prescrit un renouvellement du TPT pour 2 mois. Ma collectivité m’a fait passer une visite avec un médecin agréé (alors que mon renouvellement de TPT était déjà entamé depuis un mois), qui, en 5 minutes, a refusé le renouvellement du TPT et m’a dit ironiquement d’aller voir le médecin du travail, ce que j’ai fait. En attendant, mon dossier est en attente d’avis du Conseil Médical pour ce TPT (pour avis discordants entre médecin traitant et médecin agréé).

Après un long examen, le médecin du travail a rendu l’avis suivant : « Etat de santé compatible avec le poste : NON ; l’état de santé est incompatible de manière définitive à son poste actuel ».