Fin de stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Syl00
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 janv. 2023 13:04

Fin de stagiairisation

Message par Syl00 »

Bonjour, j'étais fonctionnaire titulaire pendant 10 ans, j'ai validé mon concours d'agent de maitrise et changé de poste vers une autre collectivité pour être titularisé sur mon nouveau grade. J'ai donc réalisé une année de stagiairisation qui vient d'aboutir sur une prolongation de 6 mois car apparemment je ne réponds pas à tous les besoins du service.

J'ai déménagé pour ce nouveau poste a 300 km de mon ancienne collectivité. Si il ne me titularise pas, je suis censé retourner dans mon ancienne collectivité, ce n'est pas possible vu que j'ai changé de région, et je ne vais pas redéménager....mes finances m'en empêche en plus de l'envie.

Quelles solutions s'offrent à moi si je ne suis pas gardé a la fin du stage ? Cela commence à m'inquiéter fortement.

Autre question, si je dois vraiment retourner dans mon ancienne collectivité, puis je démissionner pour création d'entreprise ? aurais je des aides ? du chômage ?

Merci d'avance
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Fin de stagiairisation

Message par Samildanach »

Syl00 a écrit : sam. 14 janv. 2023 13:13 Quelles solutions s'offrent à moi si je ne suis pas gardé a la fin du stage ? Cela commence à m'inquiéter fortement.
A part le retour dans la collectivité d'origine, il y a aussi possibilité de trouver un autre poste, mais dans le cadre d'emploi d'origine (refus de validation du stage = perte du bénéfice du concours)

Syl00 a écrit : sam. 14 janv. 2023 13:13 Autre question, si je dois vraiment retourner dans mon ancienne collectivité, puis je démissionner pour création d'entreprise ? aurais je des aides ? du chômage ?
Il est toujours possible de démissionner. Mais dans ce cas là les éventuelles aides viendront de la CCI et n'ont rien à voir avec le statut de fonctionnaire initial. Et pas de chômage après démission de la FP.
Sous réserve, il me semble que des droits à chômage peuvent être ouverts après rupture conventionnelle. Mais ça dépend beaucoup de la politique de votre collectivité d'origine.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Fin de stagiairisation

Message par kanac »

Répondre