cloture de registre

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valou35
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 04:43

cloture de registre

Message par valou35 »

Bonjour à tous, nous voici dans l'exercice de cloture des registres et envoi au procureur. Je suis actuellement en remplacement dans une mairie et le problème suivant se présente à moi :
- l'agent d'Etat-Civil a oublié de signer un acte dans le registre des décès, quelles sont mes solutions vu qu'elle est en arrêt ?

Merci
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: cloture de registre

Message par Serge04 »

Bonjour Valou35,
Je trouve votre message un peu tardivement.
Le plus simple serait que l’agent accepte de passer en coup de vent signer les deux exemplaires originaux de l’acte (si son état le lui permet).
Sinon, tout dépend de la durée de son arrêt. Si vous pensez qu’elle pourra reprendre avant la fin janvier, tenez vos registres bien au chaud (je sais, on est limite, limite) et régularisez la situation avant de transmettre au parquet. Si elle ne peut/veut pas passer et qu’elle doit être arrêtée longuement, saisissez le procureur.
Cordialement,
Serge
Répondre