Exposé oral pour examen pro de rédacteur territorial 2e classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LCB14
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 07:48

Exposé oral pour examen pro de rédacteur territorial 2e classe

Message par LCB14 »

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement l'épreuve orale de l'examen pro de rédacteur principal 2e classe par pi.
Mon exposé est finalisé (j'ai encore besoin d'entrainement pour fluidifier mes propos :D , et me débarrasser des tics de langages !!! :roll: )

Ma question concerne l'exposé :
J'ai entendu dire (jadis !) qu'il ne fallait ABSOLUMENT PAS préciser le nom de la collectivité dans laquelle on travaillait ?
Avez-vous des informations quant à ce sujet ? Je ne trouve rien dans la note de cadrage de l'épreuve.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonnes fêtes à tous !!! :D
nounoune17
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:54

Re: Exposé oral pour examen pro de rédacteur territorial 2e classe

Message par nounoune17 »

personnellement, j'ai juste précisé que c'était une intercom, le nombre de communes et le nombre d'habitants.

J'ai passé en région parisienne et je suis de normandie donc pas sur que de toute façon ils auraient connu mais on m'avait également dit de ne pas citer le nom de la collectivité
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Exposé oral pour examen pro de rédacteur territorial 2e classe

Message par Samildanach »

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le sujet pour mon oral ingénieur et je n'ai rien trouvé interdisant l'identification de la collectivité d'origine à l'oral.
Je conseillerais donc de s'en tenir effectivement aux données générales (type de collectivité, strate, nombre d'agents) sans se polluer l'esprit avec une éventuelle identification. Sachant qu'avec les données générales il est souvent possible d'identifier les grosses collectivités, mais que dans ces cas là la taille des collectivité anonymise partiellement en elle même la position de l'agent et ses liens avec les élus/personnalités.
LCB14
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 07:48

Re: Exposé oral pour examen pro de rédacteur territorial 2e classe

Message par LCB14 »

Merci à tous pour vos réponses ! :D

Je vais m'en tenir au type de collectivité (département pour mon cas).
Répondre