Statut d'auto entrepreneur pour fonctionnaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Antoine2411
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 déc. 2022 19:10

Statut d'auto entrepreneur pour fonctionnaire

Message par Antoine2411 »

Bonjour à tous je viens vous exposer mon cas et mes interrogations en espérant pouvoir obtenir un début de réponse :D

Je suis fonctionnaire titulaire à plein temps.
J'aimerais obtenir un statut d'auto entrepreneur/ avoir une micro entreprise en plus de mon métier.

Je vous explique : j'ai un compte Instagram sur la gastronomie où je poste mes réalisations avec photos et vidéos. J'ai un certains nombres d'abonnés .
Une marque vient de me proposer un contrat d'un an rémunéré chaque mois (Entre 200 et 400€) afin que je fasse de la promotion de leurs produits que j'utilise au quotidien.
Le deal serait alors que j'ai un statut d'auto entrepreneur et que la marque travaille avec moi. Ce n'est pas un contrat de travail.

J'ai alors regardé ce qu'il était possible de faire et j'ai vu qu'il était possible en tant Fonctionnaire titulaire d'avoir un statut d'auto entrepreneur seulement pour des activités accessoires (ce qui est mon cas) et dans des activités précises.
Parmis celle-ci existe l'activité de consulting et conseil. Ce qui pourrait rentrer dans le cadre de l'activité je pense.

Pensez-vous ceci réalisable ?

En plus d'un accord de ma hiérarchie local savez-vous les démarches à effectuer et de qui faut-il obtenir l'accord ?

Merci à tous et bonne soirée
Répondre