Avis de mention d'acte de notoriété

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GAUBERTalex
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 déc. 2022 14:38

Avis de mention d'acte de notoriété

Message par GAUBERTalex »

Bonjour,
je suis actuellement en remplacement de ma collègue à l'état civil, j'ai reçu différents avis de mention d'acte de notoriété concernant des actes de décès et des actes de transcription de décès.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? je suis plus que débutante en état civil...
Merci par avance.
Alexandra
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Avis de mention d'acte de notoriété

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Vous trouverez sur ce document toutes les mentions à porter en marges des actes d'état civil, le sommaire est en p8, il est très pratique à mon sens ;) : http://www.justice.gouv.fr/bo/2020/2020 ... 21489C.pdf
Le point qui vous intéresse (les actes de notoriétés) est le n°62 et vous le trouverez à la page 118 du document :)

En ce qui concerne la transcription de décès, vous travaillez sur quel logiciel? Ca pourrait nous aider à vous guider
Répondre