Livrets de famille en instance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nana31
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 12:14

Livrets de famille en instance

Message par nana31 »

Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de faire un peu de rangement, j'ai une chemise ou je mets des livrets de familles (duplicata, nouveaux livrets de famille)
Je convoque les personnes soit par téléphone soit par convocation quand il n'y a pas de n° de téléphone, j'ai deux ou trois livrets en instance qui datent de 2020, 2021. Ils n'ont jamais été réclamés
Comment vous faîtes dans ces cas là vous les classer ou vous convoquez à nouveau.
Merci de me répondre.
Bonne après-midi.
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Livrets de famille en instance

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Quand j'ai pris mes fonctions j'ai trouvé un livret qui avait été "oublié" dans un coin, j'ai du relancer par courrier à 2 reprises la famille titulaire avant qu'elle ne vienne le récupérer :(
AlexDC
Messages : 232
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Livrets de famille en instance

Message par AlexDC »

Bonjour,
Chez nous on relance à 6 mois, et on détruit à un an.
Alexandre
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Livrets de famille en instance

Message par Serge04 »

Bonjour,
Idem Alexandre.
Bonne journée et, puisque je pars en vacances aujourd’hui, je vous souhaite de très bonnes fêtes à toutes et tous.
Serge
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: Livrets de famille en instance

Message par Isa44 »

Bonjour,

J'adresse un premier courrier de convocation dès que le livret est dispo puis un deuxième courrier 1 mois après et enfin si besoin un troisième courrier à nouveau 1 mois après et dans ce dernier je leur indique qu'à telle date (environ 1 mois après l'envoi du 3ème courrier) le livret sera détruit s'il n'a pas été retiré et qu'ils devront faire une nouvelle demande de livret.

Bonne journée et Belles Fêtes de fin d'année à toutes et tous ! \:D/
Répondre