pièce d'identité pour mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
papaye
Messages : 68
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 16:59

pièce d'identité pour mariage

Message par papaye »

Bonjour,
Pour un dossier de mariage, le marié m'a fourni sa CNI mais périmée depuis plus de 6 mois. Il n'a pas de passeport. Puis-je accepter comme pièce d'identité son permis de conduire (permis de conduire récent datant de 2021) ?

Merci d'avance
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: pièce d'identité pour mariage

Message par Serge04 »

Bonjour,
Il n’est pas nécessaire que la pièce d’identité soit en cours de validité pour un dossier de mariage. Il faut, par contre, que la personne soit reconnaissable sur la photo.
Pour moi, le permis de conduire peut être accepté comme justificatif d’identité.
Bien cordialement,
Serge (je n’ai plus trop le temps de participer au forum en ce moment et m’en excuse)
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: pièce d'identité pour mariage

Message par AlexDC »

Bonjour,
D'accord avec Serge. Si vous avez un doute prenez la copie des deux.
En complément si ça peut vous rassurer, le site du service public indique bien qu'une administration peut choisir les pièces qu'elle accepte pour justifier de l'identité:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11860
Alexandre
papaye
Messages : 68
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 16:59

Re: pièce d'identité pour mariage

Message par papaye »

D'accord, merci pour vos réponses!!
Répondre