Rectification mention marginale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Rectification mention marginale

Message par citronade »

Bonsoir

Avant de poser ma question j'ai fouiné sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

M. Dupont qui est né dans ma commune s'est marié à la mairie de X le 9 juillet 1995. M. Dupont vient de s'apercevoir qu'il y a une erreur sur la mention de mariage sur son acte de naissance. Par contre La mairie de X détient son acte de mariage qui ne comporte aucune erreur. Elle vient de nous transmettre un avis de mention de rectification.
Je pense qu'en 1995 l'avis de mention a du être redirigé dans Word ou sur document papier, d'où l'erreur.
Ma question est comment rectifier la mention marginale de mariage dans notre registre sur l'acte de naissance ?
Rectifié en ce sens que.....ou on procède autrement ? Ce n'est pas nous qui avons commis l'erreur donc je ne vois pas pourquoi nous mettrions notre ville dans la rectification.

Je manque vraiment de temps pour participer davantage sur le forum et je le regrette mais je vous lis quotidiennement quand même mais les réponses sont bien souvent données.

Merci à vous

Bonne nuit 😉
Citronade 44 🍋 :)
Alex59
Messages : 6
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 17:53

Re: Rectification mention marginale

Message par Alex59 »

Vu que c'est vous qui possédez l'acte de naissance de M. DUPONT, vous devez faire la rectif.
Personnellement je mettrais :
ex : "Rectifié par l'officier d'Etat Civil de la ville de Y en ce sens que dans la mention de mariage, le 2ème prénom de l'épouse est Laurence"
ou encore : "Rectifié par l'officier d'Etat Civil de la ville de Y en ce sens que dans la mention de mariage, la date de cérémonie est le zz/zz/zzzz"...

Voilà pour moi, après, si vous avez un doute, petit mail au proc.

Bien cordialement
Répondre