EJE

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Louislgr
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 10:40

EJE

Message par Louislgr »

Bonjour, je m’appelle Louis j’ai 24ans, je suis agent social en crèche dans laquelle je travaille depuis bientôt 2 ans, je viens tout juste de finir ma formation d’intégration ( donc bientôt titulariser)
Aujourd’hui j’aimerai obtenir le diplôme d’EJE en m’inscrivant dans une Ecole proposant cursus en alternance/apprentissage sur 3ans à compter de l’année prochaine en 2023.
Seulement, j’aimerai savoir vers qui me tourner auprès de ma collectivité pour me renseigner sur les modes de financement, lesquels sont-ils ? qu’est ce qui est le mieux pour ma collectivité ?
Je précise que l’obtention du diplôme s’inscrit dans la continuité d’un projet de carrière ( établi par la directrice de ma structure qui anticipe son départ à la retraite et qui aimerait que je lui succède, projet dont elle a fait part à notre collectivité et qui semble y être favorable ) .
Répondre