vérification liste d’aptitude

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lauria
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 00:51

vérification liste d’aptitude

Message par Lauria »

Bonjour

Je travaille dans un service RH et nous avons un agent qui nous présente une attestation de réussite au concours de rédacteur territorial.

Nous n’avons pas de visu sur le site du cdg ( ma collectivité n’est pas affiliée) et il m’a indiqué s’être opposé à la diffusion de son nom sur le web.

Il demande à être nommée et sa demande est envisageable mais j’ai de sérieux doutes sur l’authenticité de l’attestation au vu du personnage.

Je suis récente sur le poste et je ne voudrais pas faire d’erreur et qu’un acte irrégulier soit pris , ou passer pour une paranoïaque.

aussi savez-vous comment les collectivités vérifient que l’agent est bien inscrit ?

Merci pour votre réponse et votre aide
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: vérification liste d’aptitude

Message par kanac »

Demandez au cdg qui a organisé le concours.
Lussy
Messages : 25
Enregistré le : mer. 21 oct. 2020 14:31

Re: vérification liste d’aptitude

Message par Lussy »

Bonjour,

Pour ma part, je prends directement contact avec le service concours du CDG concerné afin d'obtenir l'extrait de la liste d'aptitude avec le nom de l'agent. Au moins, aucun doute.

Bon courage
Lauria
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 00:51

Re: vérification liste d’aptitude

Message par Lauria »

Bonjour et merci pour vos réponse
.

J’ai contacté le CDG 68 pour confirmation et ils m’ont répondu ;

« Nous n’avons pas le droit de communiquer aux collectivités les informations concernant les candidats inscrits.

C’est à chaque candidat, s’il le souhaite, de se rapprocher de sa collectivité pour lui indiquer sa réussite »

Je suis du coup dubitative

Lauria
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: vérification liste d’aptitude

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Est-il possible de leur faire parvenir la copie de l'attestation de votre agent pour leur demander si celle-ci est bien un original? Ou alors leur envoyer un mail leur expliquant la situation avec vos doutes/craintes?
Je préférerais passer pour une paranoïaque que de risquer d'avoir un faux document avec tout ce que cela pourrait entraîner :oops:
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: vérification liste d’aptitude

Message par kanac »

Bjr, sur la plupart des cdg , les listes d'aptitude sont publiées.
Doune
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 16:05

Re: vérification liste d’aptitude

Message par Doune »

Bonjour,

Si le CDG refuse de fournir un exemplaire de l’arrêté portant inscription sur la liste d'aptitude, vous pouvez demander à l'agent de se le procurer.
Expliquez à ce dernier que c'est une des conditions pour la nomination, il arrivera surement à l'avoir !

Cdlt
paub
Messages : 328
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:22

Re: vérification liste d’aptitude

Message par paub »

liste rédacteur :

-agirhe-concours.fr/index.aspx?aff=cdg&aptid=42&synid=3
Répondre