non respect des amplitudes horaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
med
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 16:25

non respect des amplitudes horaires

Message par med »

Bonjour, je suis régisseur dans un théâtre municipal, fonctionnaire territorial de catégorie C, et je travaille régulièrement ( 1 ou 2 fois par semaine) sur des amplitudes dépassant la législation c'est à dire entre 14 et 17h les jours de représentations de spectacle au lieu de 10h de travail sur 12 h d'amplitude. Je sais que c 'est illégal mais lorsque j' alerte ma direction sur ce dysfonctionnement régulier je n' ai pas de réponse claire si ce n'est que c'est notre métier qui veut ça. Que dois je faire ?
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: non respect des amplitudes horaires

Message par kanac »

Bjr, la programmation des spectacles est prévue à l'avance avec un calendrier établit. En partant de ce principe il est facile à l'autorité de prévoir le planning de travail et amplitude ses agents. Avez vous une organisation syndicale, un agent changé des questions d'hygiène et de sécurité, un comité technique à alerter.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: non respect des amplitudes horaires

Message par cmoa »

Ben si on ne t entends pas au niveau n+1 voir avec n+2 n+3
Sinon sans te souhaiter d accident leurs mettre ca sous les yeux et rappeler que si tu as un accident sur le trajet du retour ta collectivité pourrait etre responsable

-google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/social/apres-14-heures-de-travail-consecutives-christian-est-decede-au-volant-de-sa-balayeuse-20221021
med
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 16:25

Re: non respect des amplitudes horaires

Message par med »

Ce n est malheureusement pas un argument dans ma situation car j habite à 200 m à pied de mon lieu de travail. Ma hiérarchie n est pas si grande que ça. Mon N+1 subit la même situation que moi, ma N+2 endort le problème et ensuite c est RH ou élus. Dur d être entendu. Pour exemple hier j ai fait une journée de 17h et personne ne s en émeut au sein de m hiérarchie.
med
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 16:25

Re: non respect des amplitudes horaires

Message par med »

Je vais me tourner d abord vers la RH et si nous ne sommes pas entendus, ce que je crains,je me tournerai effectivement vers le chsct et les syndicats. Ce qui est assez pénible c est d être obligé d être en confrontation pour faire respecter ses droits. Tout le monde connaît notre situation et personne ne le prend en considération.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: non respect des amplitudes horaires

Message par kanac »

Ou inversement, puisque dans votre emploi ??????? Votre métier qui veut ça ok , mais donner moi le texte et références juridiques. Demandez à votre drh.
Répondre