CLAUSE REPARABILITE

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ARMONI2410
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 09:50

CLAUSE REPARABILITE

Message par ARMONI2410 »

Bonjour

Pouvez vous me confirmer que la clause de réparabilité s'impose à un marché d'achats d'équipements de restauration collective ?
Il me semble avoir compris au travers de différents textes qu'à partir de 2023 cette clause s'imposerait pour l'instant aux appareils numériques ?

Dans le marché que je dois lancer qui concerne l'achat d'équipements de restauration collective (lavevaisselle - four - congelateur - chauffe plat - etc...) peut être vaut il mieux que j'évoque l'écolabel ?

Merci pour vos retours
Philippe17
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 12:06

Re: CLAUSE REPARABILITE

Message par Philippe17 »

Bonjour
Je pense que évoquez l'indice de réparabilité.
En effet, hormis les appareils déjà concernés (informatique, téléphonie notamment) de nouvelles catégories sont concernées depuis le mois de novembre. (lave-linge à chargement par le dessus, aspirateurs et nettoyeurs haute pression). https://www.ecologie.gouv.fr/indice-reparabilite

Toutefois, je ne me hasarderais sûrement pas à utiliser cet indice afin d'attribuer un marché ni même un bon de commande. En effet nous entrons dans un système juge et partie. C'est le constructeur qui détermine lui-même sa propre note en fonction des critères (flous) imposés voir lien ci-après (UFChttps://www.lesechos.fr/industrie-services/cons ... 0appareils.
S'agissant de l'écolabel, c'est la même histoire, le constructeur détermine par lui-même et cela sans contrôle.
Il faut utiliser des éléments tangibles et vérifiables : niveau de consommation, durée et condition de garantie, SAV...
Cdt
ARMONI2410
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 09:50

Re: CLAUSE REPARABILITE

Message par ARMONI2410 »

Merci je prends note
cordialement
Répondre