Mariage au Liban

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ccil38
Messages : 32
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 17:35

Mariage au Liban

Message par Ccil38 »

Bonjour,
Je suis face à une situation nouvelle pour moi qui travaille dans une petite commune !
Un habitant de nationalité française de notre commune s'est marié au Liban avec une libanaise début octobre 2022.
Il souhaite faire "transcrire" son mariage en France et que son épouse, restée au Liban, puisse venir vivre en France avec lui.
Est-ce possible et quelles sont les démarches à faire pour eux et pour moi ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de journée,
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Mariage au Liban

Message par elizabeth »

vous ne faites rien, soit il a fait les démarches auprès du consulat de France avant le mariage et le consulat enverra la demande de transcription à Nantes, soit il ne l'a pas fait et bien tant pis pour lui, cela prendra plus de temps, il devra demandé lui même la transcription à Nantes.

La plupart des gens savent qu'ils faut faire des démarches en tant que Français au consulat mais cela les embêtent....
Ccil38
Messages : 32
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 17:35

Re: Mariage au Liban

Message par Ccil38 »

Merci beaucoup Elisabeth
Répondre