Remise sur catalogue

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Martine04
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:10

Remise sur catalogue

Message par Martine04 »

Bonjour
Je dois faire un marché pour les fournitures scolaires et administratives, mais notamment pour les écoles, les produits sont très et trop variés et je souhaiterais savoir si en demandant une remise sur le catalogue du prestataire, comment je peux analyser cette remise.
En effet, selon les fournisseurs les prix pour un même produit ne sont pas les mêmes, donc avec la remise octroyée, cela me permettrai de faire un comparatif.
Par exemple, je détermine 10 produits sur un panier fictif, j'applique la remise et j'e tiens compte dans le calcul du prix qui pourrait être sur 100 points:
- DQE 60 points
- Panier fictif 40 points
Cela pourrait ressembler à un chantier fictif pour les travaux, sauf que là je ne prends pas les prix du bordereau des prix, mais ceux du catalogue.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos retours.
Bonne journée
Martine
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Remise sur catalogue

Message par Chafouincasper »

pourquoi ne pas additionner les deux prix obtenu pour calculer une seule note ?
Martine04
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:10

Re: Remise sur catalogue

Message par Martine04 »

Bonjour Chafouincasper
En fait, mon idée est de faire une pondération par exemple :
1. Critère Prix des prestations pondéré à 50 %.
Le critère « prix » sera apprécié au regard des tarifs publics remisés, après l'application de la remise prévue à l'acte d'engagement et les prix proposés au bordereau de prix unitaires.
Sous-critère 1: Montant du BPU-DQE pour les fournitures standards: 30 points
Sous-critère 2: Tarif sur catalogue: 20 points (Le prix sera jugé à partir du tarif général du fournisseur affecté du taux de rabais mentionné dans l’acte d’engagement par le biais d’un panier type non communiqué aux candidats).

2. Critère Valeur technique pondéré à 30 %.
3. Critères environnemental et social : 10 % .
4. Délais de livraison : 10 %
Qu'n pensez-vous?
Martine
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Remise sur catalogue

Message par Chafouincasper »

je trouve que ce n'est pas transparent car la pondération du DQE annoncé ne veut rien dire puisque on ne sait pas si le "DQE masqué" est du même ordre de grandeur, de 4 fois ou d'un quart ....
pour moi un euros via le DQE annoncé doit peser autant et pas plus qu'un euros via le DQE masqué ....
Répondre