concession familiale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
doucenuit
Messages : 133
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 20:17

concession familiale

Message par doucenuit »

Bonjour

la fille d'un concessionnaire d' une concession familiale perpétuelle qui est décédé me demande si sa belle soeur dont la belle fille du concessionnaire décédé peut être inhumé dans la concession
Pour moi non. seul le fils aurait le droit tout comme elle sa fille

ai je raison ? Merci pour votre aide
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: concession familiale

Message par Serge04 »

Bonjour,
Pour moi, l'épouse du fils du titulaire de la concession familiale a droit à l’inhumation (sauf s’il y a divorce ou mention particulière sur le titre de concession). D'autres avis ?
Cordialement,
Serge
AlexDC
Messages : 232
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: concession familiale

Message par AlexDC »

Bonjour,
- Si la personne à inhumer est mariée à l'un des ayants-droit, accord d'un seul ayant droit
- Si la personne n'est pas mariée, donc "étrangère" au concessionnaire ou à ses ayants-droit, accord de tous les ayants-droit connus.
Quand des familles nous demandent de justifier cette pratique nous envoyons ceci : https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 02447.html
Alexandre
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: concession familiale

Message par Serge04 »

Tip top ton lien Alexandre !
Bonne journée,
Serge
Répondre