Duplicata livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Duplicata livret de famille

Message par citronade »

bonjour,

Lorsque vous faites un duplicata de livret de famille, qu'inscrivez-vous dessus "duplicata" ou "second livret" ?
J'ai une collègue qui est allée en stage récemment et elle a compris qu'il convenait d'indiquer SECOND LIVRET. Je pense qu'elle a mal interprêté, je n'ai eu aucune trace de changement pour les livrets de famille et tout ceux qui arrivent par courrier, les mairies indiquent Duplicata.

Merci pour vos lumières :)

bonne journée :)
Citronade 44 🍋 :)
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Duplicata livret de famille

Message par Serge04 »

Bonjour Citronade,
Je ne sais pas si c’est la bonne pratique mais je mets "Duplicata" lorsque je délivre un livret suite à perte ou vol et "Second livret" lorsque c’est pour un parent dépourvu (l’autre parent ayant, après séparation, conservé le premier livret).
Bien cordialement,
Serge
sofil
Messages : 23
Enregistré le : sam. 7 août 2021 10:06

Re: Duplicata livret de famille

Message par sofil »

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, je note SECOND LIVRET sur la première page (celle où figurent les époux ou parents) conformément à l'instruction générale relative à l'état civil :
TITRE V LIVRET DE FAMILLE
Chapitre V DÉLIVRANCE D'UN SECOND LIVRET
Section 2
Sous-section 2
Bonne journée à vous
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Duplicata livret de famille

Message par Serge04 »

Merci pour cette précision Sofil.
Je vais changer ma pratique :)
Cordialement,
Serge
sofil
Messages : 23
Enregistré le : sam. 7 août 2021 10:06

Re: Duplicata livret de famille

Message par sofil »

Vous m'avez souvent bien aidée pour d'autres sujets et c'est donc avec plaisir que j'ai répondu à ce sujet 😊
Bonne journée
Répondre