Changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
IroquoisPliskin
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 14:31

Changement de filière

Message par IroquoisPliskin »

Bonjour,
Je me permets de solliciter vos avis concernant ma situation : actuellement titulaire de la FPT au grade d'Attaché Territorial, je projette de m'inscrire prochainement au concours d'Ingénieur Territorial. L'objectif étant de faciliter la bascule de la filière administrative à la filière technique.

Je souhaiterais savoir si ce scénario est bien viable ? Une fois l'obtention de ce concours est-ce que la collectivité sera bien en mesure d'opérer ce changement ? Je précise que mon poste actuel est bien ouvert aux 2 filières.


Je vous remercie par avance.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Changement de filière

Message par kanac »

Bjr, avez vous regardé cette option.


https://www.cdg27.fr/carrieres-et-statu ... 0ou%20EPCI
IroquoisPliskin
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 14:31

Re: Changement de filière

Message par IroquoisPliskin »

Bonjour,
Merci de cette information. J'imagine que l'obtention d'un concours peut permettre de faciliter le processus ?
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Changement de filière

Message par Samildanach »

Bonjour,

Si votre collectivité à un rifseep et un déroulement de carrière équivalents entre les différentes filières, un simple lobbying auprès des RH (avec éventuel appuis hiérarchique) devrait faire l'affaire.
Dans le cas contraire, notamment en cas de grande collectivité, ça risque d'être plus compliqué sauf cas bien particulier (poste à enjeux, voter valeur ajouté sur celui-ci, etc). En effet, la collectivité préfèrera sans doute garder l'option la plus économiquement avantageuse pour elle.

Sur des postes en externe je pense qu'effectivement le nouveau concours peut beaucoup rassurer le recruteur sur la transversalité des compétences et l'adaptabilité de la personne, bien qu'il ne soit théoriquement pas indispensable.
Répondre