Priorité fonctionnaire sur contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nelfe
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 oct. 2022 22:01

Priorité fonctionnaire sur contractuel

Message par Nelfe »

Bonjour,
Je voulais savoir si la priorité du recrutement d'un fonctionnaire titulaire sur un contractuel dans le cadre d'un emploi permanent est encore d'actualité ou non ?

J'ai postulé sur un poste dans une collectivité locale afin de me rapprocher (je suis titulaire, catégorie C). J'ai appris au détour d'un verre avec des amis que le petit ami d'une de ces amies a aussi postulé sur ledit poste, mais lui n'est pas fonctionnaire. Or une connaissance aurait confirmé en "off" qu'il aurait été pris sur le poste (parce qu'acceptant un salaire plus faible que moi).
Merci d'avance.
Elisa33600
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 oct. 2022 18:30

Re: Priorité fonctionnaire sur contractuel

Message par Elisa33600 »

A compétences équivalente le fonctionnaire est prioritaire.
Informez vous sur les raisons pour lesquelles votre candidature a été écartée.
IroquoisPliskin
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 14:31

Re: Priorité fonctionnaire sur contractuel

Message par IroquoisPliskin »

Bonjour,
A titre dérogatoire, il est effectivement possible de recruter un contractuel sur un poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).

Plus d'informations : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0044426698


Bien à vous.
Répondre