date d avancement d échelon a cadence unique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
IKA
Messages : 38
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 12:24

date d avancement d échelon a cadence unique

Message par IKA »

Bonjour
Nouvelle dans la FPT, pouvez vous me renseigner sur la date à laquelle l échelon évolue , en fonction de son ancienneté dans le grade ? la date d avancement de cet échelon est elle celle de la prise d effet de la stagiairisation ou bien est ce une date commune à tous les agents fonctionnaires ?
merci de votre réponse
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: date d avancement d échelon a cadence unique

Message par kanac »

Bjr, vous avez sur les différents sites des cdg ( centre de gestion) les grilles indiciaires propre à chaque grade. Il vous suffit de vérifier chez eux. En fonction de l'échelon la durée peut aller de 1 an à 4 ans.


http://www.cdg59.fr/carriere/deroulemen ... carrieres/
IKA
Messages : 38
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 12:24

Re: date d avancement d échelon a cadence unique

Message par IKA »

Bonjour
je vous remercie Kanac de votre réponse . En revanche, je reprécise ma demande , car je me suis mal exprimée.
- quelle est la date d échéance à laquelle les échelons , dans le grade , évoluent pour un agent X ? est ce la date d effet de la stagiairisation , et donc la titularisation = date de l arrété exple le 08/12
- ou bien y a t il des dates d échéance règlementaire et donc tous les agents de même catégorie et grade voient leur échelon évoluer ( cadence unique) à cette même date règlementaire (exple Octobre ) ?
j espère avoir mieux transcrit ma demande .
merci beaucoup de vos réponses
bien à vous
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: date d avancement d échelon a cadence unique

Message par Aurore72 »

Bonjour,

C'est la date de nomination qui compte pour l'avancement d'échelon.

Cordialement,
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: date d avancement d échelon a cadence unique

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Pour préciser la réponse : sur votre arrêté de nomination dans votre grade il est précisé l'ancienneté conservée au vu de vos expériences passées dans le privé ou le public (le service carrière prends en compte l'ancienneté la plus avantageuse pour vous), par exemple "5ème échelon avec une ancienneté conservée de 2 mois et 21 jours", du coup votre passage au 6ème échelon aura lieu dans 2 mois et 22 jours, le passage aux échelons suivants se fera à date anniversaire en fonction des durée d'ancienneté dans l'échelon (1 an pour passer au 7ème puis 3 pour le 8ème etc...)
Répondre