Reconnaissance anticipée du futur papa

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Celia78
Messages : 24
Enregistré le : mar. 13 sept. 2022 13:43

Reconnaissance anticipée du futur papa

Message par Celia78 »

Bonjour,

Je suis en poste depuis peu sur deux mairies.

Je fais ma première reconnaissance anticipée d’un futur papa très bientôt. Ce monsieur est pacsé avec la future maman et domicilié sur la commune. A savoir que c’est la future maman qui a sollicité ce rendez-vous pour la reconnaissance anticipée.

J’ai demandé au préalable des pièces justificatives : CNI en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Lors du rendez-vous, je crée une reconnaissance anticipée dans Cosoluce (cyan) progiciel état civil, et je génère l’acte à signer par le Maire et le futur papa.

Mes questions sont les suivantes :
Que dois-je fournir au futur papa comme justificatif de la reconnaissance anticipée effectuée en mairie ?
Y a-t-il des documents à transmettre au TGI ou à tout autre organisme à l’issue de cet acte ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonne journée, célia
a.peallat
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 août 2022 07:53

Re: Reconnaissance anticipée du futur papa

Message par a.peallat »

Bonjour,

Rien à transmettre au TGI.
En revanche, on délivre une copie intégrale de l'acte de reconnaissance au père / aux parents. Ils doivent la fournir lors de la déclaration de naissance à la mairie de naissance de l'enfant.

Belle journée!
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Reconnaissance anticipée du futur papa

Message par citronade »

Bonjour,

Si c'est ta première reconnaissance anticipée, je me permets de te conseiller les points suivants :
- pose toujours la question si ils sont mariés
- conseille leur de ranger dans la valise pour la maternité la copie intégrale d'acte de reconnaissance, comme ça ils ne l'oublieront pas. S'ils ont déjà un livret de famille qu'ils le prennent également.
- Si c'est le premier enfant leur indiquer qu'ils auront le droit à un livret de famille

voilà :)

bonne journée
Citronade 44 🍋 :)
Celia78
Messages : 24
Enregistré le : mar. 13 sept. 2022 13:43

Re: Reconnaissance anticipée du futur papa

Message par Celia78 »

Bonjour,
Merci infiniment pour vos réponses.
Bonne journée. célia
Répondre