J'ai un petit cas d'école...
Un administré s'est présenté souhaitant reconnaitre les enfants de sa femme (issu d'une première union)...
la petite colle, c'est que les enfants de Madame, âgés de 14 et 16 ans, sont nés au Sénégal et vivent toujours là bas avec leur tante maternelle sans leur maman. Madame est arrivée seule sur le territoire Français, Monsieur n'arrive pas à m'expliquer les raisons pour lesquelles, les enfants ne veulent (ou ne peuvent) venir ici auprès d'eux...toutefois, il nous rapporte avoir tissé un lien réelle avec les enfants puisqu'ils ils s'y rendent régulièrement pour les voir mais aussi pour leur montrer leur petite sœur (née suite à leur mariage)..
Afin de vérifier que les enfants n'aient pas été déjà reconnus, nous leur avons demandé les documents qui nous permettraient de vérifier cela, mais surtout ma question est la suivante, est-il possible de reconnaitre des enfants s'ils ne sont pas présents ici, et si oui, ne devrions nous pas procéder à une audition (comme pour les mariages)?
d'aprés ce que nous avons compris des démarches ont été entrepris auprès des différents consulats (Français au Sénégal, et Sénégalais en France...

Merci pour vos lumières