Inscription sur liste d’aptitude et changement de collectivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
spyksR
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 sept. 2022 16:06

Inscription sur liste d’aptitude et changement de collectivité

Message par spyksR »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de m’accueillir dans votre communauté et me réjouis de pouvoir participer aux différents sujets traités ici et là.

Je me tourne vers vous car j’ai une question très simple : mon CDG vient de m’inscrire sur liste d’aptitude (promotion interne) suite à la réussite d’un examen professsionnel il y a plusieurs années et sur proposition de ma collectivité actuelle.

Or, j’envisage de la quitter. La collectivité d’accueil (qui dépend d’un autre CDG) peut-être profiter de cette liste d’aptitude pour me nommer à mon nouveau grade (en catégorie B, sachant quaujourdhui je suis en C) ? Ou doit-elle relancer toute la procédure ?
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Inscription sur liste d’aptitude et changement de collectivité

Message par Pascal B »

Bonjour,

Si vous avez réussi à un concours ou un examen professionnel, la nouvelle collectivité peut vous recruter directement sur le grade en question.

Dans le cas de la promotion interne, la possibilité d'une promotion dépend en l'occurrence de données statistiques propres à votre département.

Le maintien dans votre nouveau département sur la liste d'aptitude à une promotion interne est donc aléatoire ... p't-êt'e ben qu'oui, p't-êt'e ben qu'non.
Répondre