Question pour 2nd livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandryne85
Messages : 12
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 18:37

Question pour 2nd livret de famille

Message par sandryne85 »

Bonjour à tous,
Je débute en état civil et je dois faire un second livret de famille. Les époux se sont mariés sur notre commune.
Ma question est la suivante : Lorsque je sors une étiquette de page centrale de livret de famille sur BL, il y a 3 "emplacements de sceau" : 1 pour l'époux, 1 pour l'épouse, et 1 pour la partie mariage. Moi je signe la partie pour le mariage, mais ça me semble bizarre de laisser les emplacements "signature officier d'état civil + sceau" de la page époux et épouse, vides ?
J'ai regardé différents modèles proposés dans le bouquet de formulaires de BL, il y a à chaque fois ces 3 emplacements.
Comment faites-vous ? Laissez vous ces sceaux vides et envoyez-vous directement le livret aux mairies de naissance des enfants ? Ou envoyez-vous le livret à la mairie de naissance des parents afin qu'ils apposent leur sceau + signature ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Question pour 2nd livret de famille

Message par Serge04 »

Bonjour sandryne85,
Vous avez tout à fait raison, vous devez apposer votre tampon et signer pour la partie mariage.