Démission stagiaire sans réponse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jessefrite
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2022 12:29

Démission stagiaire sans réponse

Message par jessefrite »

Bonjour,
Je suis fonctionnaire stagiaire, j'ai fait ma demande de démission le 27 juillet, mon employeur a bien reçu mon courrier et il est au courant de la situation. Je suis actuellement en arrêt de travail, j'avais demandé une démission en date du 01/09. Mais à ce jour aucune réponse écrite. Selon vous puis-je prolonger mon arrêt de travail et refaire une autre lettre?
Est ce normal que je n'ai pas de réponse?

Merci d'avance
Elisa33600
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 oct. 2022 18:30

Re: Démission stagiaire sans réponse

Message par Elisa33600 »

Principe
Pour que la démission soit valable, elle doit résulter d’une demande exprimant de manière claire et non équivoque la volonté expresse de quitter son administration ou son service.

L’administration doit s’assurer, par exemple au cours d’un entretien, que le fonctionnaire titulaire ou le stagiaire connaît et comprend les implications statutaires et financières de sa décision.

Ainsi, une démission peut être annulée, par exemple, si elle a été présentée sous la contrainte ou dans un état de grave dépression empêchant d’apprécier la portée de cette décision.

Procédure
Le fonctionnaire doit présenter sa démission par courrier recommandé avec accusé de réception ou remis en mains propres contre décharge.

Aucun texte ne fixe le délai dans lequel la demande doit être présentée avant la date de départ souhaitée.