Organisation d'un marché de Noël

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Organisation d'un marché de Noël

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Le Comité des Fêtes d'une de mes communes envisage d'organiser un marché de Noël.
J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur la toile et il apparaît qu'ils doivent en faire la demande soit auprès de la Mairie, soit auprès de la Préfecture.
Jusque là, c'est ok pour moi.
Par contre, je me demandais quels sont les conditions qui font que la demande doit être faite auprès de l'une ou de l'autre?
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à cette question...
Merci pour votre aide.

Jolia31
Répondre