présentation du registre des délibérations

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

présentation du registre des délibérations

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
Suite à la nouvelle règlementation mise en place au 1er juillet, concernant la présentation du registre des délibérations, à la fin de chaque séance de réunion du conseil municipal j'avais la liste de tous les membres avec leurs signatures, dorénavant comme seuls le maire et le secrétaire de séance doivent signer, faut-il supprimer cette liste ? les membres présents ou absents sont indiqués au début de la rédaction de la séance dans le registre, je suppose que cela suffira ?
Merci de m'indiquer comme vous procédez, merci :)
Grizzly
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 août 2022 16:40

Re: présentation du registre des délibérations

Message par Grizzly »

Bonjour, dorénavant, nous ne ferons signer que le maire et le secrétaire de séance, après approbation du PV, donc seuls eux deux seront dans cette liste.
Effectivement, les membres présents ou absents seront mentionnés au début du PV....mais ils ne signeront plus.
Répondre