Frais d’enregistrement pour renouvellement de concession ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Serge04
Messages : 674
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Frais d’enregistrement pour renouvellement de concession ?

Message par Serge04 »

Bonjour,
Petite question aux pros des cimetières.
Lors d’un renouvellement de concession temporaire, doit-on faire enregistrer le titre au TP donc, percevoir les frais d’enregistrement ?
Merci de vos lumières. Cordialement,
Serge
AlexDC
Messages : 232
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Frais d’enregistrement pour renouvellement de concession ?

Message par AlexDC »

Bonjour,
Il me semble que ce n'est que pour les perpétuelles. Ici nous n'en avons pas et en achat ou renouvellement de concession nous n'envoyons pas le titre à la TP.
Alexandre
Serge04
Messages : 674
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Frais d’enregistrement pour renouvellement de concession ?

Message par Serge04 »

Bonjour et merci Alexandre,
Il me semble que l’enregistrement est obligatoire pour les perpétuelles et facultatif pour les temporaires...
Nous ne concédons plus de perpétuelles (ouf !) mais pour les temporaires, je continue de proposer l’enregistrement et le TP le fait avec apposition d’une vignette sur les 3 exemplaires du titre original qu’il me renvoie.
Dans le cas d’un renouvellement, je verrai avec ma DGS mais je pense faire comme toi et ne pas proposer l’enregistrement.
Bien cordialement,
Serge (pas mon truc le cimetière)
Adsu
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 16:27

Re: Frais d’enregistrement pour renouvellement de concession ?

Message par Adsu »

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la loi de finance 2020 est venue bouleverser un peu la donne en matière de frais d'enregistrement pour les concessions perpétuelles.
Voir l'article 637bis disponible sur legifrance via ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... er%202020.


Bonne journée,
AlexDC
Messages : 232
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Frais d’enregistrement pour renouvellement de concession ?

Message par AlexDC »

Merci Adsu, j'avoue que j'étais un peu passé à côté (ou alors je ne l'avais pas mémorisé vu qu'on a plus de perpétuelles chez nous non plus).
Alexandre
Serge04
Messages : 674
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Frais d’enregistrement pour renouvellement de concession ?

Message par Serge04 »

Merci Adsu,
Nous ne concédons plus de perpétuelles mais c’est toujours bien d’être informé.
Bonne journée.
Serge
Répondre