Concours attaché territorial

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
antho1723
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 août 2022 16:35

Concours attaché territorial

Message par antho1723 »

Bonjour à vous tous,

Je me permets de m'adresser à vous car j'aurai quelques questions concernant le concours d'attaché territorial. En effet c'est à la suite de la fin de mes études (Bac+5 Linguistique romane) que j'ai décidé d'effectuer une espace de réorientation professionnelle, dans le secteur public. Mes expériences dans le secteur m'ont fait apprécié ce dernier, notamment dans la mission de S.P. Ainsi, n'ayant jamais fais de droit, disposant de quelques modestes connaissances, j'ai décidé de m'inscrire au concours d'attaché territorial pour cette année. Si les épreuves au point de vue rédactionnelle et méthodologique ne me font ressentir aucune appréhension, c'est mon manque de connaissance que je suis en train de combler par un programme de révision qui me satisfait et m'intéresse beaucoup. Je profite en même d'une sorte d'immersion puisqu'étant employé dans une collectivité (ainsi cela permet à mon sens la mise en abime des connaissances lues et de l'univers ou cadre professionnel).
Ma première question à ce stade étant d'avoir votre avis concernant les révisions ou plutôt connaissances nécessaires pour aborder l'épreuve en toute tranquillité: j'ai d'abord commencé mes révisions il y a donc plusieurs mois par des petites œuvres, qui sont notamment les fiches concours qui présentent les notions essentielles. Il y a deux semaines, j'ai achevé la lecture d'une œuvre portant sur la finances des collectivités avec les mises à jour pour l'année 2022-2023. Actuellement, je suis également entrain de lire une œuvre de la collection cours de la LGDJ à savoir le droit administratif qui me permets d'approfondir certaines connaissances, d'en acquérir d'autres et de me faire apprécier la matière. Je dispose également d'une œuvre pour acquérir les connaissances sur la commande publique et son code.
À ce stade ma question est de savoir de quels domaines dois-je faire encore acquisition par la lecture afin d'aborder avec une bonne base les épreuves. J'aurai également une autre question concernant [suppr] mais je ne pense pas être dans la bonne section. Mais pour l'essentiel il s'agit ici de pouvoir m'aiguiller vers les éléments incontournables et également connaitre vos avis sur des œuvres de référence que vous pourriez m'indiquer.

Merci d'avance
Modifié en dernier par webmestre le lun. 22 août 2022 18:35, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet, en effet.
Répondre