Congé parental et mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
danko33
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 août 2022 13:19

Congé parental et mutation

Message par danko33 »

Bonjour,

actuellement en congé parental jusqu'en début 2023, je souhaite en profiter pour changer d'emploi (titulaire fonction publique territoriale cat A).
j'ai d'ores et deja des entretiens pour des postes intéressants (tjrs FPT Cat A, il s'agirait d'une "simple" mutation) mais qui débuteraient un peu avant la fin du congé...

est ce possible ? si oui y a t'il des délais de préavis ? les textes semblent se contredire...
normalement en cas de mutation il y a un délai de préavis de 3 mois, que devient il en cas de congé parental ? dois je "réintégrer" pour faire la demande de mutation ?

autre question : j'ai également des sollicitations pour partir dans le privé, mais la ça me semble plus complexe ? il faudrait me mettre en disponibilité mais cela dois j'imagine nécessiter une réintégration en amont ?

Merci !
Répondre