Refus du détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Stanislas7859
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 janv. 2022 11:12

Refus du détachement

Message par Stanislas7859 »

Bonjour à tous,

Voilà la difficulté que je rencontre.
Je suis fonctionnaire au grade d'attaché territorial en poste dans une collectivité. J'ai postulé pour une offre de DGS dans une autre collectivité et ma candidature a été retenue. Jusque là, tout va bien!
L'emploi de DGS étant un emploi fonctionnel, la collectivité d'accueil souhaite me recruter par voie de détachement. Ce qui est somme toute logique. J'ai fait ma demande et c'est là que ça coince car ma collectivité d'origine refuse le détachement et veut une mutation...
Quels sont mes droits? Et quelles solutions pourraient être mises en oeuvre pour remédier à cette difficulté?

Merci!
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Refus du détachement

Message par kanac »

Stanislas7859
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 janv. 2022 11:12

Re: Refus du détachement

Message par Stanislas7859 »

Merci
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Refus du détachement

Message par Pascal B »

Bonjour,

Devenir DGS nécessite de prendre clairement en compte une réalité : le siège éjectable fonctionnera à un moment ou à un autre, on peut dire que la question n'est pas "si", mais "quand".

Par conséquent il y a quelques précautions à prendre.