Prorogation PC

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

Prorogation PC

Message par Mouche »

Bonjour,

Je viens de recevoir une demande de prorogation d'un PC.
Ce PC a été délivré avec les règles du RNU encore applicables grâce au CU obtenu alors que la commune venait d'approuver son PLU.
Aujourd'hui, comment instruire cette demande de prorogation ? On ne peut plus faire le lien avec le CU qui permettait d'instruire avec le RNU et d'autoriser le PC, je pense qu'il faut désormais appliquer les règles du PLU (et dans ce cas refus la demande de prorogation car le projet est non conforme avec les règles du PLU) ?

Qu'en dites vous ?
Merci pour vos retours :)
Muscardin
Messages : 657
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Prorogation PC

Message par Muscardin »

Si les règles de la zone ont changé par rapport à la règle applicable lors de l'accord du PC, alors refus de prorogation.
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

Re: Prorogation PC

Message par Mouche »

Le PC avait été déposé quand le PLU venait juste d'être approuvé. Comme les règles ne permettaient pas d'autoriser le PC, celui-ci a été instruit avec les règles en vigueur à la délivrance du certificat soit avec le RNU.

Aujourd'hui, le certificat a plus de 18 mois, le PC a été accordé il y a 2 ans 1/2 et le pétitionnaire demande sa prorogation : je dois instruire avec les règles du PLU maintenant, je ne peux plus me baser sur le CU et donc le RNU ?
Fanch
Messages : 410
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:32

Re: Prorogation PC

Message par Fanch »

la réponse est dans la question : CU de plus de 18 mois, donc vous ne pouvez plus le faire valoir.

donc soit ils commencent leur PC avant l'expiration du délai de validité, soit ils vont devoir changer de projet pour être conforme au nouveau PLU
Répondre