Changement de motif disponibilité et durée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Angel95
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 juil. 2022 15:17

Changement de motif disponibilité et durée

Message par Angel95 »

Bonjour tout le monde,
Je suis auxiliaire de puériculture en crèche municipale à la base, en cdi.
Je suis actuellement en disponibilité et cela depuis bientôt 3 ans. J'ai envoyé ma demande de renouvellement dans les temps. Étant mal renseignée j'ai toujours mis pour convenances personnelles mais j'ai vu récemment que le motif "élever un enfant de - de 12 ans" existait.

J'ai demandé cette dispo pour mon fils qui ne peut pas aller à la cantine.

J'ai vu sur le site service public que l'on peut changer de motif mais il n'y a pas assez de renseignements sur le sujet.

Je suppose que pour cette année c'est trop tard mais je voulais savoir si je peux basculer sur l'autre motif à partir de l'année prochaine?

Il me restait en principe 2 ans car pour convenances personnelles c'est 5 ans puis reprise du travail 18 mois pour avoir droit encore aux 5 ans restant (10 en tout sur la carrière) mais avec le motif élever un enfant de - de 12ans les conditions et durées sont complètement différents....

Du coup je sais pas combien de temps je pourrais gagner avant de reprendre mon travail....

Merci d'avance
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Changement de motif disponibilité et durée

Message par Pascal B »

Bonjour,

Les cas particuliers sont toujours délicats à traiter dans un forum.

Je vous conseille d'essayer deux voies pour avoir plus d'avis et surtout des avis qui concerneraient parfaitement à votre situation :
- le centre de gestion, service de gestion des carrières, mais comme nous connaissons nos collègues vous risquez de vous faire balader avant de trouver une personne qui vous renseigne précisément,
- un syndicat à qui vous exposez votre questionnement, ils auront p-e un juriste capable de vous renseigner et au pire ils vous permettront plus facilement et rapidement de rencontrer un collègue utile et efficace au centre de gestion.

Bon courage pour ces démarches.
Répondre