Démission CDD : solde de congés négatif

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Goze
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 mai 2022 15:07

Démission CDD : solde de congés négatif

Message par Goze »

Bonjour,
Je suis en CDD au sein d'un collectivité territoriale. J'ai trouvé un poste plus intéressant dans une autre administration, qui souhaite une prise de poste au 1er septembre. Si je démissionne au 31/08 j'aurais un solde de congés négatifs (-2,5j).
D'où ma question, peut-on démissionner avec un solde de CP négatifs ? Si oui, je suppose que les 2,5j seront déduits de ma dernière paye ?

Merci d'avance de votre réponse !
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Démission CDD : solde de congés négatif

Message par Pascal B »

Bonjour, oui vous pouvez démissionner avec un solde de congés négatif, il sera procédé à une retenue sur salaire des jours de congés pris en trop pour régulariser.

Et bonne chance dans votre nouvel emploi !
Goze
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 mai 2022 15:07

Re: Démission CDD : solde de congés négatif

Message par Goze »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Ma prise de poste dans mon nouvel emploi est repoussée (la magie des congés d'été dans la fonction publique de l’État), mais j'aurais en effet toujours 1/2 journée en négatif. Je pense que je devrais réussir à négocier de faire une régul avec mon matelas d'heures.

Et merci pour vos encouragements, hélas mon essai dans la territoriale fut peu concluant, mais c'est déjà une bonne chose de savoir que ce versant de la fonction publique n'est pas fait pour moi !
Répondre