Passage de l'échelon 8 à l'échelon 9 d'ingénieur principal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
renard
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 11:37

Passage de l'échelon 8 à l'échelon 9 d'ingénieur principal

Message par renard »

Bonjour, au 1er janvier 2021 je suis passée à l'échelon 9 (échelon créé au 1er janvier 2021) d'ingénieur principal sans reprise d'ancienneté. Sachant que j'avais 4,5 ans d'ancienneté à l'échelon 8 et que la durée de l'échelon 8 est de 3 ans, aurais-je du bénéficier de 1,5 an d'ancienneté au moment de mon passage à l'échelon 9? Je ne trouve nulle part l'information. Je trouverai cela logique car sinon je perds 1,5 an d'ancienneté ce qui ne me semble pas juste. Merci de votre aide.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Passage de l'échelon 8 à l'échelon 9 d'ingénieur principal

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

vous dites que l'échelon 9 a été créé au 1er janvier 2021, date à laquelle vous êtes passé à cette échelon, ce qui signifie qu'avant cette date l'échelon 8 était le dernier échelon (donc pas de durée dans l'échelon...)
Avec la nouvelle grille indiciaire l'échelon 9 devient le dernier échelon, il n'y a pas de reprise d'ancienneté puisque qu'il n'y a pas d'échelon au dessus que vous y soyez depuis 1 mois ou 6 ans cela ne change rien vous êtes au plafond.

Espérant avoir pu vous éclairer
Répondre