Bonjour,
Je m'interroge sur la procédure administrative qui me permettrait de mettre en oeuvre une formation à la demande d'un organisme d'Etat sachant que je suis Ingénieur territorial titulaire depuis le 1er septembre.
En effet, je suis sollicitée pour être formatrice dans mon domaine de spécialité, pour une durée équivalent à 10 jours temps plein au total.
Pourriez-vous me renseigner sur les différentes modalités administratives qui me permettraient de mener à bien ce projet ?
Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement
être formateur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Bonjour,
En tant que formateur je peux vous répondre.
Vous devez obtenir une attestation de votre employeur, vous autorisant à assurer des formations dans tel organisme public.
Par ailleurs vous êtes limitée à l'équivalent de 150 heures par an
Et vous serez passible des cotisations RAFP car c'est considéré comme une rémunération annexe.
Bon courage
En tant que formateur je peux vous répondre.
Vous devez obtenir une attestation de votre employeur, vous autorisant à assurer des formations dans tel organisme public.
Par ailleurs vous êtes limitée à l'équivalent de 150 heures par an
Et vous serez passible des cotisations RAFP car c'est considéré comme une rémunération annexe.
Bon courage
F Lamouroux
ATP
ATP
être formateur
Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous me préciser si, dans le cas où la formation doit être effectuée durant les heures normales de travail , il convient d'être mis à disposition auprès de l'organisme pour lequel est assurée la formation ?
Sinon, quelle situation administrative doit être appliquée ?
Merci par avance,
Bien cordialement.
Pourriez-vous me préciser si, dans le cas où la formation doit être effectuée durant les heures normales de travail , il convient d'être mis à disposition auprès de l'organisme pour lequel est assurée la formation ?
Sinon, quelle situation administrative doit être appliquée ?
Merci par avance,
Bien cordialement.
-